Un meeting d’athlétisme à Reims !

Depuis quelques années, une compétition d’athlétisme a lieu au CREPS de Reims où se déroulent de nombreuses épreuves ! Nous pouvons y retrouver non seulement des athlètes français mais également des sportifs venus de pays étrangers… Cet événement, géré majoritairement par une équipe de bénévoles, est diffusé en direct sur Youtube !

La ville des sacres, hôte d’une compétition nationale d’athlétisme…

Cette année sera la quatrième fois d’affilée que le Meeting National des Sacres aura lieu à Reims grâce au directeur de ce meeting monsieur Rénald Goujard. Depuis 2016, cet événement regroupe chaque année de nombreux athlètes lors d’une compétition où règnent la convivialité et la proximité entre le public, les athlètes et les bénévoles. Si vous êtes un amateur de ce sport et que vous êtes de la région, c’est l’événement à ne pas manquer !

Des athlètes talentueux et venus du monde entier

L’année dernière fut un franc succès : 30 records personnels battus et 6 records du meeting battus ! Ce “petit” meeting des Sacres ne manque pas de faire sensation. Bon nombre de sportifs talentueux s’y croisent tels que Orlando Ortega, athlète cubain (vice champion olympique sur le 110 mètres haies en 2016 à Rio puis classé troisième lors des championnats d’Europe à Berlin en 2018), les deux sœurs américaines Jade et Kaila Barber, Simon Krauss, athlète classé dans les 5 meilleurs en France (qui s’entraîne depuis septembre à Reims), et qui a réalisé un record lors du meeting l’année dernière au 60 mètres haies, mais aussi Cindy Billaud, qui s’entraîne également au CREPS avec Simon Krauss et qui possède sept titres de championne de France. Il sera également possible de retrouver François Barrer, qui travaille à la fois dans l’organisation du meeting mais aussi comme athlète ! Originaire de Reims, ce dernier a été champion du monde universitaire sur 5000 mètres en 2017.

La liste des épreuves

Au total, nous pourrons compter au moins sept épreuves qui se dérouleront pour cette compétition, en voici la liste :

-Le 60 mètres haies femmes et hommes

-Le 60 mètres femmes et hommes

-Le 60 mètres sport adapté

-Le 400 mètres femmes et hommes

-Le 800 mètres hommes

-Le 1500 mètres femmes et hommes

-La perche femmes et hommes

Rendez-vous le 30 janvier 2019 !

Maintenant que vous savez tout, sachez que l’entrée est gratuite ! Le meeting est ouvert à tous, alors qu’attendez-vous ? De plus, le CIS de Champagne se fera un plaisir de vous héberger si vous décidez de faire le déplacement pour assister à l’événement. Que vous soyez de Reims, de la région, de n’importe où en France ou que vous résidez à l’étranger, notre établissement accueille chaque année plus de 100 nationalités, et cela à petit prix !