Reims Légend’R, une histoire à raconter, une bannière à partager, une légende à écrire !

Tous les bons plans de l’équipe pour découvrir Reims et sa région !
Vous venez faire du tourisme le temps d’un week-end à Reims ? Vous recherchez des idées pour organiser au mieux votre séjour à Reims ? Quoi de mieux pour cela que de demander à nos équipes ce qu’ils préfèrent ? Nous vivons à Reims ou juste à coté et nous avons nos petits coups de cœur et nos adresses bons plans… nous sommes prêts à tout vous dévoiler ! Une balade dans un parc, un marché à découvrir, un bar insolite… Voici nos petites idées pour découvrir Reims avec nous !
Les bons plans de Martine, direction
‘La Caravane’ un endroit sympa où l’on peut manger, se déguiser, s’amuser, danser etc… ‘Get out’ pour jouer les Sherlock Holmes et ‘Kineo Spa’ pour se détendre après tout ça !
Les bons plans de Marine, communication
Découvrez « le » et « la » Champagne ! ‘Rencontrez des vignerons’ puis filez au ‘Phare de Verzenay’.
Les bons plans de Lucie
‘La Comédie’ et ‘La Cartonnerie’ pour se divertir et se cultiver…
Une petite faim ? Direction chez ‘Sacré Burger’ pour les petites et les grandes faims…
Dans l’après-midi, en route vers le ‘Le circuit de Gueux’ pour visiter les alentours en empruntant ‘La Route du Champagne’ et de la montagne de Reims.
Le bon plan de Mélanie
‘Balade en segway’ : visiter Reims d’une manière originale et sportive avec un segway…
Le bon plan de Laurent
‘Sacrés Fermiers’ à Cernay-les-Reims pour manger des produits locaux et de la ferme !
Allez plus loin : visitez la région
Découverte touristique :
Patrimoine, traditions, gastronomie…. Le C.I.S. de Champagne vous donne des adresses pour préparer votre séjour et découvrir notre belle région ! Il y a mille bonnes raisons de se faire plaisir !
Découverte grâce aux sites touristiques :
Les partenaires de notre signalétique touristique : 83 sites touristiques de Champagne-Ardenne ont leur nom et leur visuel sur 1 des plaques des 84 portes de chambres du C.I.S. Le projet : trouver une signalétique originale valorisant des sites touristiques et éveiller la curiosité de nos passagers, les inciter à découvrir notre région et cela, en se promenant dans notre centre. Le C.I.S., on y dort mais c’est aussi la porte d’entrée du tourisme en champagne-Ardenne.
Découverte grâce aux institutionnels :
Pour vous donner des idées et vous aider à construire votre séjour !
- Office de Tourisme de Reims : www.reims-tourisme.com
- Ville de Reims : www.reims.fr
- Comité Régional de Tourisme : www.tourisme-champagne-ardenne.com
- Comité Départemental de Tourisme : www.tourisme-en-champagne.com
- Ardennes : www.ardennes.com
- Haute-Marne : www.tourisme-hautemarne.com
- Aube : www.aube-champagne.com
Envie d’ailleurs à Reims ?
Le C.I.S. est le relais des Comités de Jumelage de la ville de Reims – En savoir plus
Envie de balades et de randonnées : www.voiesvertes.com – www.tourisme-champagne-ardenne.com