Du 13 au 19 mars 2019 aura lieu, à Reims , dans toute la France et même à l’international, la fête du court-métrage ! L’occasion pour nous tous de découvrir un grand nombre de films courts de qualité qui seront diffusés dans divers lieux tels que des bars, des établissements scolaires ou encore des maisons de quartier !

La fête du court-métrage à Reims

Pour tous les passionnés de cinéma, les curieux, les adultes et les enfants, dès demain, le mercredi 13 mars 2019, il vous sera possible de visionner dans Reims dès 14h00 plusieurs court-métrages à des endroits et heures différentes !

La première projection, qui sera proposée au Tiers Temps (42 bis rue des Capucins), est le “Programme Lumière!” par l’Institut Lumière. Cette oeuvre ouvre le festival en beauté : en effet, ce court métrage de 40 minutes propose une sélection de courts films aujourd’hui considérés comme des chefs-d’oeuvre, réalisés par les Frères Lumières, qui ont en 1895 inventé la cinématographie. Rien de mieux donc pour commencer ce festival, avec les inventeurs du cinéma et des courts-métrage…

De nombreuses thématiques seront au rendez-vous

Drôles de bêtes (à droite), sera diffusé à la Maison de Quartier Billard (14 rue Pierre Taittinger) à 15h00. Six films seront projetés, tous sur la thématique de nos amis les bêtes !

Puis, retrouvez au Dropkick Bar (15 rue du Colonel Fabien, situé à proximité du CIS !) à 20h00 En Haut de l’Affiche, une projection de sept films courts dont un tirade moderne de Cyrano de Bergerac, tournés avec de célèbres acteurs !

Enfin, sera diffusé au même moment et à deux endroits différents Ne Jamais Faire de Différence, au lycée Gustave Eiffel (34 rue de Neufchâtel) et au C.R.M-I.M.C (42 Avenue Edmond Michelet), un enchaînement de six films, tous traitant de la thématique “s’accepter, c’est faire un pas vers l’autre”, sur l’acceptation de soi et des autres.

Pour ce qui est des autres dates, nous vous laissons découvrir le programme sur le site officiel de l’événement !

Et qu’en est-il de votre hébergement?

Si vous n’habitez pas dans Reims et que vous souhaitez pleinement profiter de ces quelques jours, réservez votre chambre au CIS de Champagne !

Une auberge de jeunesse aux prix plus qu’attractifs à partir de 21,60€ la nuit, réservez votre chambre en solo ou à partager, et profitez ainsi de la proximité avec le centre ville et des transports en commun pour un séjour réussi !