En route pour une huitième édition de la compétition

Ce vendredi 07 juin 2019 débutera la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de Football, qui se déroulera dans 9 villes de France et durant tout un mois, jusqu’au 7 juillet 2019 !

En tout, 50 matchs seront joués par 24 équipes de nationalités différentes…

Reims, ville hôte !

Reims avait déjà vibré lors de la Coupe du Monde de Football Masculine l’année dernière, et cette année, elle vibrera encore plus !

En effet, la Cité des Sacres fait partie des neufs villes hôtes de l’événement, et nous accueillerons dès le samedi 08 juin 2019 le deuxième match de cette compétition, Norvège-Nigeria au Stade Auguste Delaune !

Quel est le programme à Reims ?

Les matchs :

  • Le samedi 08 juin à 21h : Norvège / Nigeria
  • Le mardi 08 juin à 21h : Etats-Unis / Thaïlande
  • Le vendredi 14 juin à 18h : Jamaïque / Italie
  • Le lundi 17 juin à 21h : Rép. de Corée / Norvège
  • Le jeudi 20 juin à 18h : Pays-Bas / Canada
  • Le lundi 24 juin à 18h : les 1/8ème de finale, avec les 2èmes du groupe B et 1er du groupe F

La FIFA Fan Expérience :

Située à l’entrée du Stade Saint Symphorien, la FIFA Fan Expérience fera son ouverture le samedi 08 juin 2019, proposant toutes sortes d’activités pour les petits et les grands, autour du thème (bien entendu) du football, mais également une buvette et un stand de dégustation de Champagne !

Le Funwalk :

Les jours de match, un « Funwalk » sera organisé dans tout Reims : c’est un parcours fléché qui permettra de découvrir le centre ville, les zones touristiques et commerçantes, pour enfin arriver au Stade pour le match !

Le saviez-vous ?

Le Stade Auguste Delaune se situe juste à côté du CIS de Champagne, à seulement 200 mètres ! D’ailleurs, l’arrêt de tramway officiel de cette Coupe du Monde pour se joindre aux matchs est “Courlancy”, qui dessert également le CIS.

Ainsi, si vous faites le déplacement pour venir vivre cette Coupe du Monde à Reims, n’hésitez pas à réserver votre chambre dans notre auberge de jeunesse, pour profiter pleinement de cet événement, en étant situé près du centre et du stade ! De plus, nous accueillons déjà des jeunes joueuses de Football Norvégiennes, de quoi se plonger complètement dans l’ambiance !!